Pour qui ?

Le collège Jean Paul II est sous contrat avec le Ministère de l’Education Nationale, il a pour but de faire progresser tous les élèves en adaptant, au mieux, sa pédagogie aux richesses et difficultés de chacun. Il est ouvert à tous.

Comment ?

Les collégiens peuvent être accueillis à partir de 7h45, les cours débutent à 9h et se terminent à 17h. Une aide aux devoirs est proposée 3 jours par semaine pour les élèves de 6ème et de 5ème de 17h à 18h sur inscription (28€/mois). Les Educateurs de Vie Scolaire formés, accompagnent les jeunes dans leur vie quotidienne au sein de l’établissement. L’un d’eux sera le référent de votre enfant et vous pourrez le contacter en cas de besoin.

Nous recevons les élèves de la 6ème à la 3ème dans un bâtiment spécifique situé au sein de l’ensemble scolaire qui comporte 16 salles de classe, une étude, un laboratoire de sciences, une salle dédiée à l’art plastique et à la technologie, une salle de musique sur 2 niveaux (ascenseur si besoin). Les salles multimédias, le centre de documentation sont communs avec le lycée.
Les langues vivantes proposées sont : Anglais, Espagnol, Italien

LES +

- Les 3 semaines « extraordinaires »

Durant ces semaines spécialement aménagées, les élèves découvrent le travail de groupe, la méthodologie de projet, partent en voyage ou en stage…dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires et l’Aide Personnalisée.

- La Pastorale ouverte à tous

Quelques soient vos convictions religieuses, votre enfant bénéficiera d’un enseignement de pastorale qui lui permettra de découvrir ou d’approfondir ses connaissances sur la religion catholique et autres religions monothéistes.

Voir les tarifs